سفارش تبلیغ
صبا ویژن

ray ban ferrari

Bonheur, exubérance, complexité, narration : c"est tout un changement par rapport [url=https://www.lengua.fr/ray-ban-round-metal-c-1_17.html]ray ban round metal[/url] au minimalisme orchestré qui a dominé les médias du design. Le gourou de l"organisation, Marie Kondo, en a été la représentante la plus passionnée, persuadant les gens ordinaires et les célébrités de jeter de chez eux les objets qui ne "suscitent pas la joie" ; son héritage est poursuivi par des blogs et des séries télévisées, y compris les présentateurs américains The Minimalists, dont le livre Love People, Use Things: Because the Opposite Never Works doit sortir en juillet 2021.

Parfois, il est bon de ne pas faire ce que les magazines vous disent. Cluttercore transforme les gens ordinaires en conservateurs. Il faut une réelle créativité pour réfléchir à ce qui va où et à ce que chaque élément dit de l"autre. De plus, le désencombrement peut avoir des nuances plus sombres. "J"ai une liste continue de théories", écrit Howard. "Les gens s"organisent et se désencombrent pour se distraire du sérieux de vivre dans l"Anthropocène et de ses menaces existentielles - une planète en feu, la Sixième Grande Extinction [url=https://www.lengua.fr/ray-ban-round-c-1_18.html]ray ban round[/url] - qui nous inocule contre la pandémie d"anxiété." Vous ne rangerez plus jamais votre maison de la même manière.

Et il y a encore d"autres avantages au maximalisme. Les nations les plus riches jettent des tonnes de choses chaque année, déversant souvent des articles indésirables dans les pays les plus pauvres qui manquent d"infrastructures pour s"en débarrasser correctement, décimant [url=https://www.lengua.fr/ray-ban-ferrari-c-1_19.html]ray ban ferrari[/url] les paysages locaux. Dans ce contexte, le cluttercore devient une riposte révolutionnaire à l"explosion de "trucs" qui n"est à l"origine que de certains des problèmes décrits par Howard. Après avoir tracé l"histoire des objets mal fabriqués et la "crise de l"hyper-consumérisme qui en a résulté" dans son nouveau livre Loved Clothes Last, Orsola de Castro écrit : "En tant que gardienne de vêtements avouée, je ne suis pas fan du désencombrement." Salué comme "une sorte d"anti-Marie Kondo", le militant de la mode décrit le stockage des vêtements non portés, puis les déterre toutes les quelques années. "La sensation est la même que celle d"être contactée par une vieille amie très aimée. Cette année, j"ai redécouvert une [url=https://www.lengua.fr/ray-ban-p-c-1_20.html]ray ban p[/url] incroyable jupe midi en soie Shantung et je la porte partout."

L"expérience de De Castro le montre clairement : ce n"est pas parce qu"un objet ne suscite pas de joie en ce moment qu"il ne le fera pas à l"avenir - ce qui est une raison de plus pour le garder devant vous. Est-ce que Fuentes emballe parfois les objets inutilisés ? "Cela n"arrive jamais. Je sais exactement où tout se trouve. Parfois, pour plaisanter, ma famille cache des choses - mais je m"en rends compte instantanément." Que ressent Fuentes en vivant parmi ses objets ? "Je ne saurais pas vivre sans eux. Ils ont tous une histoire. Ils font partie de ma vie."

Mais 20 ans plus tard, cela ne semble pas un choix si stupide après tout. Au lieu de cela, la robe de Björk - par le designer macédonien Marjan Pejoski - est devenue l"une des tenues les plus emblématiques des Oscars, et le ridicule initial s"est transformé en - sinon en révérence - puis certainement en tendresse. Le Valentino vintage de Julia Roberts était peut-être en tête des listes les mieux habillées en 2001 mais, deux décennies plus tard, c"est la tenue de Björk dont tout le monde se souvient.

Si les critiques de mode ont pensé que la tenue était une erreur, Björk n"a montré aucun regret. Elle a porté la robe sur la couverture de son album Vespertine plus tard cette année-là, et elle est devenue une partie de son costume de tournée. En 2005, elle a [url=https://www.lengua.fr/ray-ban-caravan-c-1_21.html]ray ban caravan[/url] vendu aux enchères l"original au profit d"Oxfam, récoltant 9 500 $ (6 805 £). Mais si la critique de sa robe était de l"eau sur le dos d"un canard - ou d"un cygne -, d"autres célébrités redoutaient de se retrouver sur la liste des plus mal habillées. Alors que certains citent la tenue de Björk comme donnant le ton pour les looks ultérieurs du tapis rouge, comme la robe de viande de Lady Gaga à les VMA 2010, ou l"arrivée aux Grammy Awards 2011 dans un Suf  aux [url=https://www.lengua.fr/https://www.lengua.fr/ray-ban-caravan-p-474.html][img]https://www.lengua.fr/images/h/ray ban caravan-145twh.jpg[/img][/url] Oscars, ça ressemblait plus à la fin de quelque chose.